Espace Client

>Augéo >   Vous pouvez trouver ici un premier aperçu de différents types d'études développés par Augeo  :
Étude Web-observatoire du commerce
Le secteur du retail est en perpétuelle évolution : explosion de l'e-commerce, réduction des dépenses commercialisables (équipement de la personne, de la maison, loisirs, …) au profit des besoins primaires (logement, déplacements, …), besoin de différenciation/spécialisation des commerces indépendants, …

Tous ces éléments font que chaque demande est singulière et mérite une attention particulière.
La méthodologie développée est donc toujours adaptée à la problématique étudiée.
Étude précédente / Étude suivante

Web-observatoire du commerce

Avec l’explosion d’Internet et la généralisation de l’utilisation de la cartographie en ligne (Google Maps, Earth, Streetview, …), un nouvel outil complémentaire s’impose petit à petit : le Web-observatoire du commerce.

Il permet en quelques clics d’y retrouver un commerce particulier et sa « fiche info » reprenant son adresse physique, ses coordonnées complètes, ses heures d’ouverture, les marques qui y sont vendues et, s’ils existent, les liens vers ses différents espaces virtuels (site internet, page Facebook, compte Twitter, Foursquare, …) … Cela devient donc un véritable outil de recherche pour les clients en même temps qu’une vitrine numérique pour le commerçant. Ce dernier peut également y ajouter des photos, des informations sur des évènements, des promotions, …

Un tel outil permet de mettre en place un espace numérique global pour le tissu commercial d'un territoire donné.

La possibilité de consultation de ces données via une application smartphone apporte également une réelle plus-value dynamique et novatrice à l’outil.

Un exemple : www.shopincharleroi.be

Étude Web-observatoire du commerce Étude Web-observatoire du commerce
PARTAGER

Retour en haut
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou d’autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    X