Espace Client

>Augéo >   Vous pouvez trouver ici un premier aperçu de différents types d'études développés par Augeo  :
Étude Etude de potentiel de développement
Le secteur du retail est en perpétuelle évolution : explosion de l'e-commerce, réduction des dépenses commercialisables (équipement de la personne, de la maison, loisirs, …) au profit des besoins primaires (logement, déplacements, …), besoin de différenciation/spécialisation des commerces indépendants, …

Tous ces éléments font que chaque demande est singulière et mérite une attention particulière.
La méthodologie développée est donc toujours adaptée à la problématique étudiée.
Étude précédente / Étude suivante

Etude de potentiel de développement

L’étude de potentiel de développement permet d’évaluer la capacité d’implantation d’une enseigne sur un territoire donné.

 

Ce type d’étude se base sur deux domaines complémentaires : le marketing et la géographie.

 

Le premier consiste en une analyse critique du concept : point de vente, clientèle-cible, offre, positionnement, ...

 

Le second permet la mise en évidence des localisations préférentielles à différentes échelles : région, agglomération, pôle, rue, cellule, ...

Étude Etude de potentiel de développement Étude Etude de potentiel de développement
PARTAGER

Retour en haut
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou d’autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    X