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>Augéo >   Vous pouvez trouver ici un premier aperçu de différents types d'études développés par Augeo  :
Étude Etude de marché
Le secteur du retail est en perpétuelle évolution : explosion de l'e-commerce, réduction des dépenses commercialisables (équipement de la personne, de la maison, loisirs, …) au profit des besoins primaires (logement, déplacements, …), besoin de différenciation/spécialisation des commerces indépendants, …

Tous ces éléments font que chaque demande est singulière et mérite une attention particulière.
La méthodologie développée est donc toujours adaptée à la problématique étudiée.
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Etude de marché

Une étude de marché est susceptible de répondre à la demande de plusieurs acteurs du marché :

  • les développeurs d'enseignes par le biais des études d'implantation ou les enquêtes clientèle Mystery Shopper
  • les gestionnaires de pôles commerciaux grâce aux études géomarketing 

 

Etude d’implantation

L’étude d’implantation a pour objectif de définir l’opportunité d’installer une enseigne en un lieu précis.

Elle se divise en quatre étapes :

  • Analyse du site
  • Analyse de la concurrence
  • Détermination de la zone de chalandise potentielle
  • Evaluation du chiffre d’affaires prévisionnel

L’étude d’implantation peut aussi mener à des recommandations sur l’aménagement du point de vente, son accessibilité et sa visibilité, les démarches de communication à effectuer, ...

 

Enquête clientèle Mystery Shopper

  • Cartographie des zones de chalandise
  • Visite anonyme du point de vente
  • Comportement des consommateurs
  • Analyse par grille objective
  • Enquête de satisfaction
  • Baromètre de satisfaction

 

Etude géomarketing

L’étude géomarketing consiste à mettre en évidence les actions à mener pour dynamiser un pôle commercial. Elle se base sur une enquête chalands qui permet de définir le profil des clients, les points de vente fréquentés, les pôles concurrents mais également la zone de chalandise.

L’enquête est complétée par une analyse objective du pôle et de ses concurrents.

L’étude géomarketing débouche toujours sur des recommandations en termes de mix commercial, signalétique, communication, aménagements possibles, marketing, ...

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